Je veux prendre soin de moi

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    Coaching individuel

    Vous désirez reprendre le contrôle de votre corps à votre rythme et sans vous blesser ?
    Monsieur JUILLARD vous propose des cours particuliers correspondants à vos attentes ainsi qu'à vos capacités.
    Ces séances se font sur rendez-vous, au club, à domicile, ou en entreprise.
    La durée est d'une heure, mais il est possible de les réduire à trente minutes pour certains services.

    A qui s'adresse-t'il ?

    Il s'adresse à un public à la recherche d'une prestation de qualité. Il peut s'agir de personne en handicap, de gens en convalescence,
    de sportifs aguérris, ou tout simplement d'une clientèle soucieuse de pratiquer une activité physique bénéfique pour leur santé, 
    puisque totalement personnalisée.

    Son orientation est variée :

    Bien être - Minceur - Préparation physique - Remise en forme post opératoire - Prévention des maladies professionnelles.

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    Massages

    Ensemble de techniques qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.

    Le massage provoque entre autre un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine propices à la récupération.
    M. JUILLARD utilise principalement deux disciplines :

    La relaxation coréenne, massage habillé où la musculature est progressivement détendue par des manoeuvres d'étirements doux, de vibrations et de pressions.

    Le Sensitive Gestalt Massage, massage californien structuré qui unifie l'ensemble du corps autant qu'il le connecte à l'esprit.
    Votre coach vous fera le massage le plus adapté à vos besoins et attentes, soit léger soit plus appuyé.

    A noter que vous pouvez demander à votre coach un massage à domicile ou en prenant rendez-vous à la salle.

Je veux perdre du poids

Votre coach sportif vous recommande pour une efficacité maximum : 3 cours par semaine de 1 h !

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    Zumba

    Avec rythme musical

    La Zumba est une danse qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines (salsa, merengue, flamenco, reggaeton).

    Objectifs : gainer les abdos, affiner les cuisses, galber les fessiers, renforcer les muscles des bras...

    Pendant la séance, on travaille son rythme cardiaque sans y faire attention, car la danse nous transporte vers une libération du corps et de l'esprit.
    Bref nous ressentons de la joie !  Une séance de Zumba = 500 calories en moins !!

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    Circuit training

    Avec ambiance musicale

    Le circuit training est une méthode de remise en forme à la fois fonctionnelle, efficace et conviviale. 

    Objectifs : Solliciter l’ensemble de vos qualités physiques au cours d’une même séance : force, endurance, souplesse, coordination, équilibre.

    Chaque circuit est constitué de 6 à 8 ateliers  s’enchaînant logiquement, en passant de l’un à l’autre dans un ordre donné, avec une récupération minimale.
    La liberté de construction des circuits training permet de vous proposer une infinité de combinaisons.

    Votre coach peut élaborer des séances “à thème“en fonction des objectifs du groupe et obtenir ainsi un programme plus personnalisé.

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    Cuisses Abdos Fessiers

    Avec rythme musicale

    C’est le cours par excellence pour tonifier le bas du corps !!! 

    Objectifs :  Solliciter les muscles de la sangle abdominale (transverse, obliques et grands droits),
    les muscles fessiers (petits, moyens et grands) et ceux  des cuisses (quadriceps, adducteurs et ischios-jambiers).

    Nous travaillons avec une musique entraînante, pour amener du rythme aux mouvements autant que pour nous donner du courage.
    Les hommes sont les bienvenus ...

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    Gym Tonique

    Avec rythme musicale

    Objectif :  Tonifier l'ensemble du corps et acquérir davantage d'endurance.

    Nous utilisons des haltères et des barres à disques de différents poids, en fonction des muscles à renforcer,
    mais aussi d'autres matériels comme le step, les balons lestés, les élastiques, etc ... pour construire une grande diversité de séances.

    Comme pour les cours de cuisses abdos fessiers, la musique nous permet de nous dépenser sans trop y penser.
    Venez- éprouver vos capacités en couple ou entre amis, ce sera un excellent moyen de renforcer vos liens.

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    Step Aéro Corde

    Une séance Step Aéro Corde est un cours collectif permettant de développer le système cardio respiratoire. 
    Nous travaillons durant un mois une chorégraphie de Step, puis le mois suivant nous poursuivons avec une chorégraphie
    de Low Impact Aérobic, pour être en mesure de les enchaîner comme suit le troisième mois :

    • 15 minutes de Step  chorégraphié
    • 15 minutes d'Aérobic chorégraphié
    • 10 minutes de corde à sauter

    C'est un excellent moyen de dépenser de l'énergie. En gros c'est comme si vous aviez couru 8km ! Alors n'hésitez plus si vous souhaitez affiner votre silhouette.

Je veux bouger en m'amusant

Votre coach sportif vous recommande pour une efficacité maximum : 2 cours par semaine de 1 h !

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    Zumba

    Avec rythme musical

    La Zumba est une danse qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines (salsa, merengue, flamenco, reggaeton).

    Objectifs : gainer les abdos, affiner cuisses et mollets, galber les fessiers, renforcer les muscles dorsaux et biceps.

    Pendant la séance, on travaille son rythme cardiaque sans y faire attention, car la danse nous transporte vers une libération du corps et de l'esprit. Bref nous ressentons de la joie ! Tous les muscles du corps sont sollicités. Une séance de Zumba = 500 calories en moins !!

Je veux rester en forme

Votre coach sportif Imagym vous recommande pour une efficacité maximum : 1 à 2 cours de gym par semaine de 1h.

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    Gym senior

    Avec ambiance musicale

    Tous les mouvements sont exécutés lentement et sans à-coups, au rythme de la respiration.
    L’important résidant dans la qualité et l’attention portées aux gestes effectués.

    Les séances  consistent en des enchaînements de mouvements dont le but est d'améliorer l'endurance musculaire, la mobilité articulaire et l'équilibre.
    Les charges de travail sont toujours légères pour éviter toutes blessures. 

    Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, apportant davantage de coordination et d'adresse.

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    Gym Traditionnelle

    Avec ambiance musicale

    La gym traditionnelle est une séance de culture physique plus soutenue que la gym sénior, avec des objectifs et une façon de les atteindre identiques.

Je veux me muscler

Votre coach sportif Imagym vous recommande pour une efficacité maximum : 3 cours de musculation par semaine de 1h !

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    Coaching individuel

    Avec ambiance musicale

    Vous désirez reprendre le contrôle de votre corps à votre rythme et sans vous blesser ?
    Monsieur JUILLARD vous propose des cours particuliers correspondants à vos attentes ainsi qu'à vos capacités.
    Ces séances se font sur rendez-vous, au club, à domicile, ou en entreprise.
    La durée est d'une heure, mais il est possible de les réduire à trente minutes pour certains services.

    A qui s'adresse-t'il ?

    Il s'adresse à un public à la recherche d'une prestation de qualité. Il peut s'agir de personne en handicap, de gens en convalescence,
    de sportifs aguérris, ou tout simplement d'une clientèle soucieuse de pratiquer une activité physique bénéfique pour leur santé, 
    puisque totalement personnalisée.

    Son orientation est variée :

    Bien être - Minceur - Préparation physique - Remise en forme post opératoire - Prévention des maladies professionnelles.

  • Coaching Collectif

    Avec ambiance musicale

    Il existe plusieurs façons d'aborder cette séance :

    - Effectuer un bilan et construire avec vous un programme d’ 1 heure en fonction de vos objectifs.
    Ce programme étant à renouveler tous les mois.

    - Vous suivre en élaborant un entraînement différent à chacunes de vos venues.
    Méthode anti routine interressante pour rester motiver longtemps.

    - Proposer un entraînement commun aux différentes personnes présentes, de façon à mettre l'accent sur l'apprentissage des mouvements. Cette solution a l'avantage d'être très stimulante du fait de s'entraîner en groupe.

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    Libre Service

    Accès à la Musculation et au Cardio Training suivant les horaires d'ouverture du club.

    Sans accompagnement.

Je veux me relaxer

Votre coach sportif Imagym vous recommande : 1 cours par semaine de relaxation, massages, stretching, yoga ou pilates pendant 1h !

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    Relaxation

    Séance collective sans musique

    La relaxation s'apparente à la sophrologie, c'est une technique basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée.
    Objectifs: Réduction du tonus musculaire par une posture appropriée et diminution du stress.
    Les quatre grands principes de la sophrologie sont la respiration, la détente physique et psychique, la visualisation et la pensée.

    Dans ce monde en perpétuel mouvement, il est bon de s'arrêter de temps à autre, pour se mettre au repos en pleine conscience.

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    Massages

    Avec ambiance musicale

    Ensemble de techniques qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.

    Le massage provoque entre autre un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine propices à la récupération.
    M. JUILLARD utilise principalement deux disciplines :

    La relaxation coréenne, massage habillé où la musculature est progressivement détendue par des manoeuvres d'étirements doux, de vibrations et de pressions.

    Le Sensitive Gestalt Massage, massage californien structuré qui unifie l'ensemble du corps autant qu'il le connecte à l'esprit.
    Votre coach vous fera le massage le plus adapté à vos besoins et attentes, soit léger soit plus appuyé.

    A noter que vous pouvez demander à votre coach un massage à domicile ou en prenant rendez-vous à la salle.

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    Yoga

    Séance collective sans musique

    Né en Inde, le yoga est une discipline qui vise, par les exercices physiques, la méditation et l’ascèse morale, à unifier le corps et l’esprit.
    Sans en arriver à l'adopter comme une philosophie de vie, M. JUILLARD vous propose d'utiliser le Yoga pour mieux habiter votre corps.

    Objectifs : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse , … mais aussi diminution progressive du stress et de l’anxiété. Nos cours de yoga s’articulent autour de trois outils principaux :

    Les postures : de la charrue au bateau en passant par la demi-lune, elles se font toujours sans forcer, dans le respect du corps, en prêtant une attention particulière à son positionnement et à l’alignement de la colonne vertébrale.

    Les exercices respiratoires : indissociables de la pratique des postures, ils s’articulent autour de quatre phases principales de la respiration : l’inspiration, la rétention poumons pleins, l’expiration, et la rétention poumons vides. Pendant la séance, vous allez respirer à trois étages : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

    La respiration s’effectue de différente façon, en adoptant un rythme lent ou rapide, en respirant par une narine seule, les deux narines, ou les narines alternées, en produisant ou non du son, en inspirant ou expirant plus ou moins longtemps.

    La relaxation : En conclusion de la séance, elle s’accomplit en position allongée et s’accompagne d’une respiration lente et profonde, de suggestions, ou de sons très doux.

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    Pilates

    Avec ambiance musicale

    Le pilates est un entraînement respectueux du corps, sans mouvements brusques, au rythme de la respiration.

    Objectifs : tonifier la musculature profonde (celle du maintien) : périné, transverse abdominal, muscles spinaux et fixateurs des omoplates.

    L’ensemble des exercices visent à assouplir et tonifier le corps dans le but de rééquilibrer son alignement.
    Cette méthode réveille son centre, source d’énergie et de stabilité.

    Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d’autres, le pilates en agissant sur ceux délaissés
    rééduque le corps et calme les tensions psychiques.

    Ce pourquoi on ressent au fil des séances un bien-être.

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    Étirements et détente

    Avec ambiance musicale

    Si vous avez envie de rester souple et de pratiquer une activité relaxante, ce cours est fait pour vous.

    Il vise à étirer l'ensemble des muscles et particulièrement ceux de la chaîne postérieure.

    Il inclut des exercices de respiration, tirés du Yoga, permettant un lâcher prise propice à la détente.

    Située le samedi en fin de matinée, cette séance nous place dans de bonnes conditions pour profiter pleinement du week-end.

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    Corps Harmonie

    Avec ambiance musicale

    Vous auriez aimé pratiquer du pilate et du yoga, mais vous manquez de temps, alors j'ai créé pour vous une séance réunissant les 2 disciplines.

    Elle vous apportera un renforcement de la musculature profonde, une maitrise de votre respiration, ainsi qu'une meilleure souplesse.

    Il y a plusieurs façons de l'aborder :

    - Soit en deux parties, le pilates en premier et le yoga en second, ce qui lui confère une forme didactique.

    - Soit en mélangeant ces deux disciplines par un enchaînement d'exercices et de postures, ce qui lui apporte une forme plus harmonieuse.