Je veux prendre soin de moi à domicile

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    Coaching individuel

    Véritable séance personnalisée, je fais un bilan et construis avec vous un programme sur 1h en fonction de vos objectifs.

    Nombreux sont ceux et celles à être déjà parvenus à leurs objectifs, pourquoi pas vous ?

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    Massages

    Ensemble de techniques qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.

    Le massage provoque entre autre un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Votre coach vous fera le massage le plus adapté à vos besoins et attentes, soit détente soit bien-être.

    A noter que vous pouvez demander à votre coach un massage à domicile ou en prenant rendez-vous à la salle.

Je veux perdre du poids

Votre coach sportif vous recommande pour une efficacité maximum : 3 cours par semaine de 1 h !

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    Zumba

    Avec rythme musical

    La Zumba est une danse qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines (salsa, merengue, flamenco, reggaeton ) avec des mouvements de fitness.

    Objectifs : gainer les abdos, affiner cuisses et mollets, galber les fessiers, renforcer les muscles dorsaux et biceps.

    Pendant la séance, on travaille son rythme cardiaque, en alternant des moments cardiovasculaires et des moments « plus physiques » pendant lesquels tous les muscles du corps sont sollicités. Une séance de Zumba = 500 calories en moins !!

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    Circuit training

    Avec ambiance musicale

    Le circuit training est une méthode de remise en forme à la fois fonctionnelle, efficace et conviviale. Cette méthode est souvent intégrée aux entrainements des sportifs de haut niveau.

    Objectifs : Tonifier tout en sollicitant l’ensemble de vos qualités physiques au cours d’une même séance : force, endurance (musculaire et cardio-vasculaire), souplesse, coordination, équilibre …

    Chaque circuit est constitué d’un ensemble d’exercices variés répartis en 10 ateliers et s’enchaînant logiquement. Il s’agit alors de passer de l’un à l’autre dans l’ordre donné et, si possible, avec une récupération minimale. La liberté de construction des circuits trainings permet de vous proposer une infinité de combinaisons d’exercices. Votre coach peut élaborer des séances “à thème“ en fonction de vos objectifs et obtenir ainsi un programme équilibré et efficace à long terme.

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    Cuisses Abdos Fessiers

    Avec rythme musical

    C’est LE cours par excellence pour le renforcement musculaire, accessible à tous!!!

    Objectifs : besoin de détailler ??? Renforcer, Modeler et Tonifier tout le bas de votre corps.

    Séance d’1 heure pendant laquelle vous sollicitez tous les muscles de la sangle abdominale, les fessiers (petits moyens et grands), et les cuisses (quadriceps, adducteurs et ischios-jambiers).

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    Gym Tonique

    Avec rythme musical

    Une séance de musculation en groupe accessible à tous …

    Objectif : sculpter et tonifier sa silhouette à l’aide de disques fixés sur une barre ou libres.

    En 60 minutes, vous effectuez 3 étapes, chacune sur une musique différente qui rythme la séance. La première se consacre à l'endurance cardio-respiratoire, la seconde consiste à tonifier l'ensemble du corps, la dernière à assouplir le corps avant de revenir au calme. Chacun détermine ses poids en fonction de sa forme physique, ce qui permet d’évoluer à son rythme au fil des séances.

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    Step Aéro Corde

    Une séance Step Aéro Corde est un cours collectif permettant de développer le système cardio respiratoire. Elle se décompose en trois parties :

    • 15 minutes de Step non chorégraphié
    • 15 minutes d'Aérobic non chorégraphié
    • 10 minutes de corde à sauter

    C'est un excellent moyen de dépenser de l'énergie. En gros c'est comme si vous aviez couru 8km ! Alors n'hésitez plus si vous souhaitez affiner votre silhouette.

Je veux bouger en m'amusant

Votre coach sportif vous recommande pour une efficacité maximum : 2 cours par semaine de 1 h !

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    Zumba

    Avec rythme musical

    La Zumba est une danse qui mélange la sensualité de plusieurs danses latines (salsa, merengue, flamenco, reggaeton ) avec des mouvements de fitness.

    Objectifs : gainer les abdos, affiner cuisses et mollets, galber les fessiers, renforcer les muscles dorsaux et biceps.

    Pendant la séance, on travaille son rythme cardiaque, en alternant des moments cardiovasculaires et des moments « plus physiques » pendant lesquels tous les muscles du corps sont sollicités. Une séance de Zumba = 500 calories en moins !!

Je veux rester en forme

Votre coach sportif Imagym vous recommande pour une efficacité maximum : 1 à 2 cours de gym par semaine de 1h.

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    Gym senior

    Avec ambiance musicale

    Tous les mouvements sont exécutés lentement et sans à-coups, l’important résidant dans la qualité et l’attention portée aux gestes effectués.

    Les séances qui sont proposées consistent en des enchaînements de mouvements qui amènent à une petite chorégraphie : le but recherché est bien évidemment la coordination, l’échauffement cardio-vasculaire et atteindre une certaine précision du geste. Les mouvements sont toujours légers et pratiqués en douceur et contribuent à renforcer la masse musculaire. La séance se termine par des mouvements de relaxation.

    Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, notamment au niveau de l’équilibre, de la coordination et de l’adresse.

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    Gym Traditionnelle

    Avec ambiance musicale

    La gym traditionnelle est une séance de culture physique plus soutenue que la gym sénior, avec des objectifs et une façon de les atteindre identiques.

Je veux me muscler

Votre coach sportif Imagym vous recommande pour une efficacité maximum : 3 cours de musculation par semaine de 1h !

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    Coaching individuel

    Avec ambiance musicale

    Véritable séance personnalisée, le coach fait un bilan et construit avec vous un programme sur 1h en fonction de vos objectifs.

    Nombreux sont ceux et celles à être déjà parvenus à leurs objectifs, pourquoi pas vous ?

  • Coaching Collectif

    Avec ambiance musicale

    Le coach fait un bilan et construit avec vous un programme d’ 1 heure en fonction de vos objectifs communs. Idéal pour les séances de sports entre amis ou en amoureux.

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    Libre Service

    Accès à la Musculation et au Cardio Training suivant les horaires d'ouverture du club.

    Sans accompagnement.

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    Pump

    Une séance de Pump est un cours collectif permettant de développer la force et l'endurance musculaire. On y utilise des barres à disque plus ou moins chargées suivant la partie du corps que l'on sollicite.

    Contrairement à la gym tonique, on accroit la charge utilisée sans pour autant augmenter le rythme d'exécution, ce qui a pour effet de congestionner la musculature.

    Cette séance est particulièrement recommandée aux hommes et aux femmes souhaitant remuscler leur corps, en développant un galbe harmonieux.

Je veux me relaxer

Votre coach sportif Imagym vous recommande : 1 cours par semaine de relaxation, massages, stretching, yoga ou pilates pendant 1h !

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    Relaxation

    Séance collective sans musique

    La relaxation s'apparente à la sophrologie, c'est une technique de relaxation basée sur des exercices de respiration et de gestion de la pensée.
    Objectifs de la séance : réduction du tonus (tension des muscles striés) par une posture appropriée et réduction des muscles involontaires (muscles lisses), pour arriver ensuite à diminuer voire faire disparaître le stress.
    Les quatre grands principes de la sophrologie sont la respiration, la détente physique et psychique, la visualisation et la pensée. Une séance de sophrologie se déroule assis ou allongé. On se détend physiquement par des exercices de respiration et de visualisation des parties du corps, sans contact physique. On part plus « profondément » par des exercices de concentration.

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    Massages

    Avec ambiance musicale

    Ensemble de techniques qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel. Le massage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Votre coach vous fera le massage le plus adapté à vos besoins et attentes, soit détente soit bien-être.
    A noter que vous pouvez demander à votre coach un massage à domicile ou en prenant rendez-vous à la salle.

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    Yoga

    Séance collective sans musique

    Né en Inde, le yoga est une discipline qui vise, par les exercices physiques, la méditation et l’ascèse morale, à unifier le corps et l’esprit. Accessible à tous.

    Objectifs : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse , … mais aussi diminution progressive du stress et de l’anxiété. Nos cours de yoga s’articulent autour de trois outils principaux :

    Les postures : de la charrue au bateau en passant par la demi-lune, elles se font toujours sans forcer, dans le respect du corps, en prêtant une attention particulière au positionnement du corps et à l’alignement de la colonne vertébrale.

    Les exercices respiratoires : indissociables de la pratique des postures, ils s’articulent autour de quatre phases principales de la respiration : l’inspiration, la rétention poumons pleins, l’expiration, et la rétention poumons vides. Pendant la séance, vous allez respirer à trois étages : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

    La respiration s’effectue de différente façon, en adoptant un rythme lent ou rapide, en respirant par une narine seule, les deux narines, ou les narines alternées, en produisant ou non du son, en inspirant ou expirant plus ou moins longtemps.

    La relaxation : cette phase, qui termine la séance, s’accomplit en position assise ou allongée. Elle s’accompagne d’une respiration lente et profonde, de suggestions, ou de sons très doux.

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    Pilates

    Avec ambiance musicale

    Le pilates est un entraînement intensif mais respectueux du corps, sans mouvements brusques, au rythme de la respiration.

    Objectifs : tonifier et raffermir la musculature profonde (celle de maintien) : périné, transverse abdominal, muscles spinaux et fixateurs des omoplates.

    L’ensemble des exercices physiques visent à assouplir et tonifier le corps dans le but de rééquilibrer son alignement. Cette méthode « réveille » le « centre » du corps, source d’énergie et de stabilité. Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d’autres. Le pilates, en agissant sur les muscles délaissés, rééduque le corps, et par là, calme également les tensions psychiques. C’est pourquoi on ressent au fil des séances un bien-être tant physique qu’émotionnel.

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    Étirements et détente à deux

    Si vous avez envie de vous détendre et de rester souple, et surtout de pratiquer une activité relaxante à deux, ce cours est fait pour vous.
    Le cours vise à marquer un temps d’arrêt dans votre journée, pour que vous quittiez le cours en étant détendu.

    Le cours, qui se pratique à deux, inclus des exercices de respiration, d’étirements dans le but d’allonger le corps avec de petites torsions douces.

    Objectifs : vous enseigner des techniques de relaxation (respiration et mouvements) et de libérer les tensions musculaires.

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    Corps Harmonie

    Séance collective

    Vous auriez aimé pratiquer du pilate et du yoga, mais vous manquez de temps, alors j'ai crée pour vous une séance réunissant les 2 disciplines.

    C'est le must pour retrouver force, équilibre et souplesse, en douceur.


    Objectifs : Elle vous apportera un renforcement de la musculature profonde, une maitrise de votre respiration au travers de posture, ainsi qu'une meilleure souplesse.