Mes nouvelles activités

Yoga

Séance collective sans musique

Né en Inde, le yoga est une discipline qui vise, par les exercices physiques, la méditation et l’ascèse morale, à unifier le corps et l’esprit. Accessible à tous.

Objectifs : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse , … mais aussi diminution progressive du stress et de l’anxiété. Nos cours de yoga s’articulent autour de trois outils principaux :

Les postures : de la charrue au bateau en passant par la demi-lune, elles se font toujours sans forcer, dans le respect du corps, en prêtant une attention particulière au positionnement du corps et à l’alignement de la colonne vertébrale.

Les exercices respiratoires : indissociables de la pratique des postures, ils s’articulent autour de quatre phases principales de la respiration : l’inspiration, la rétention poumons pleins, l’expiration, et la rétention poumons vides. Pendant la séance, vous allez respirer à trois étages : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

La respiration s’effectue de différente façon, en adoptant un rythme lent ou rapide, en respirant par une narine seule, les deux narines, ou les narines alternées, en produisant ou non du son, en inspirant ou expirant plus ou moins longtemps.

La relaxation : cette phase, qui termine la séance, s’accomplit en position assise ou allongée. Elle s’accompagne d’une respiration lente et profonde, de suggestions, ou de sons très doux.

Corps Harmonie

Séance collective

Vous auriez aimé pratiquer du yoga, du pilates et du stretching, mais vous manquez de temps, alors j'ai crée pour vous une séance réunissant les 3 disciplines. C'est le must pour retrouver force, équilibre et souplesse, en douceur.

Objectifs : Elle vous apportera un renforcement de la musculature profonde, une maitrise de votre respiration au travers de posture, ainsi qu'une meilleure souplesse.

Pilates

Avec ambiance musicale

Le Pilates est un entraînement intensif mais respectueux du corps, sans mouvements brusques, au rythme de la respiration.

Objectifs : tonifier et raffermir la musculature profonde (celle de maintien) : périné, transverse abdominal, muscles spinaux et fixateurs des omoplates.

L’ensemble des exercices physiques visent à assouplir et tonifier le corps dans le but de rééquilibrer son alignement. Cette méthode « réveille » le « centre » du corps, source d’énergie et de stabilité. Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d’autres. Le pilates, en agissant sur les muscles délaissés, rééduque le corps, et par là, calme également les tensions psychiques. C’est pourquoi on ressent au fil des séances un bien-être tant physique qu’émotionnel.

Massages

Ensemble de techniques qui a pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil psycho-corporel.

Le massage provoque entre autres un échauffement du muscle et une activation de la circulation sanguine. Votre coach vous fera le massage le plus adapté à vos besoins et attentes, soit détente soit bien-être.

A noter que vous pouvez demander à votre coach un massage à domicile ou en prenant rendez-vous à la salle.

Étirements et détente à deux

Si vous avez envie de vous détendre et de rester souple, et surtout de pratiquer une activité relaxante à deux, ce cours est fait pour vous. Le cours vise à marquer un temps d’arrêt dans votre journée, pour que vous quittiez le cours en étant détendu.

Le cours, qui se pratique à deux, inclus des exercices de respiration, d’étirements dans le but d’allonger le corps avec de petites torsions douces.

Objectifs : vous enseigner des techniques de relaxation (respiration et mouvements) et de libérer les tensions musculaires.