Mes nouvelles activités

Icon 01

Cross-training

Avec ambiance musicale

Le Cross-Training est une séance de haute intensité, développant conjointement les capacités cardio-respiratoires et musculaires.

Chaque circuit est constitué de 6 à 8 ateliers  s’enchaînant logiquement, en passant de l’un à l’autre dans un ordre donné, avec une récupération minimale.

Ce cours s’adresse à tous les sportifs désireux d’améliorer leurs performances.



Icon 01

GYMNASTIQUE TRADITIONNELLE

Avec ambiance musicale

La gym traditionnelle est une séance de culture physique plus soutenue que la gym sénior, avec des objectifs et une façon de les atteindre identiques.



Icon 01

GyM SENIORS

Avec ambiance musicale

 Tous les mouvements sont exécutés lentement et sans à-coups, au rythme de la respiration.
L’important résidant dans la qualité et l’attention portées aux gestes effectués.

Les séances  consistent en des enchaînements de mouvements dont le but est d'améliorer l'endurance musculaire, la mobilité articulaire et l'équilibre.
Les charges de travail sont toujours légères pour éviter toutes blessures. 

Les bienfaits de cette pratique influent sur le quotidien, apportant davantage de coordination et d'adresse.



Icon 01


YOGA

Cours collectif sans musique

Né en Inde, le yoga est une discipline qui vise, par les exercices physiques, la méditation et l’ascèse morale, à unifier le corps et l’esprit.
Sans en arriver à l'adopter comme une philosophie de vie, M. JUILLARD vous propose d'utiliser le Yoga pour mieux habiter votre corps.

Objectifs : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse , … mais aussi diminution progressive du stress et de l’anxiété. Nos cours de yoga s’articulent autour de trois outils principaux :

Les postures : de la charrue au bateau en passant par la demi-lune, elles se font toujours sans forcer, dans le respect du corps, en prêtant une attention particulière à son positionnement et à l’alignement de la colonne vertébrale.

Les exercices respiratoires : indissociables de la pratique des postures, ils s’articulent autour de quatre phases principales de la respiration : l’inspiration, la rétention poumons pleins, l’expiration, et la rétention poumons vides. Pendant la séance, vous allez respirer à trois étages : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

La respiration s’effectue de différente façon, en adoptant un rythme lent ou rapide, en respirant par une narine seule, les deux narines, ou les narines alternées, en produisant ou non du son, en inspirant ou expirant plus ou moins longtemps.

La relaxation : En conclusion de la séance, elle s’accomplit en position allongée et s’accompagne d’une respiration lente et profonde, de suggestions, ou de sons très doux.




Icon 01

Relaxation COREENNE

Avec ambiance musicale

 La Relaxation Coréenne est une séance où l’on travaille par groupe de deux personnes.

Authentique séance de massage (en restant habillé), elle permet une profonde détente physique et mentale.
On utilise entre autres des manœuvres d’étirements légers, de vibrations douces et d’enveloppement.

Cette séance n'est pas comprise dans les forfaits cours collectifs et ne peut pas accueillir plus de 6 personnes.
Elle nécessite une réservation 3 jours à l’avance et est facturée suivant le nombre de participants.
Pour 1 personne (60 €), pour 2 personnes (30 €) chacune, pour 3 (20 €), pour 4 (15 €), pour 5 (12 €), pour 6 (10 €).