Mes nouvelles activités

Yoga

Séance collective sans musique

Né en Inde, le yoga est une discipline qui vise, par les exercices physiques, la méditation et l'ascèse morale, à unifier le corps et l'esprit. Sans en arriver à l'adopter comme une philosophie de vie, M. JUILLARD vous propose d'utiliser le Yoga pour mieux habiter votre corps.

Objectifs : tonification musculaire, assouplissement, équilibre, renforcement de la région abdominale, diminution de la masse grasse , … mais aussi diminution progressive du stress et de l'anxiété. Nos cours de yoga s'articulent autour de trois outils principaux :

Les postures : de la charrue au bateau en passant par la demi-lune, elles se font toujours sans forcer, dans le respect du corps, en prêtant une attention particulière à son positionnement et à l'alignement de la colonne vertébrale.

Les exercices respiratoires : indissociables de la pratique des postures, ils s'articulent autour de quatre phases principales de la respiration : l'inspiration, la rétention poumons pleins, l'expiration, et la rétention poumons vides. Pendant la séance, vous allez respirer à trois étages : diaphragmatique, thoracique et claviculaire.

La respiration s'effectue de différente façon, en adoptant un rythme lent ou rapide, en respirant par une narine seule, les deux narines, ou les narines alternées, en produisant ou non du son, en inspirant ou expirant plus ou moins longtemps.

La relaxation : cette phase, qui termine la séance, s'accomplit en position assise ou allongée. Elle s'accompagne d'une respiration lente et profonde, de suggestions, ou de sons très doux.

Step Aéro Corde

Séance collective

Une séance Step Aéro Corde est un cours collectif permettant de développer le système cardio respiratoire.

Nous travaillons durant un mois une chorégraphie de Step, puis le mois suivant nous poursuivons avec une chorégraphie de Low Impact Aérobic, pour être en mesure de les enchaîner comme suit le troisième mois :

  • 15 minutes de Step  chorégraphié
  • 15 minutes d'Aérobic chorégraphié
  • 10 minutes de corde à sauter
C'est un excellent moyen de dépenser de l'énergie. En gros c'est comme si vous aviez couru 8km ! Alors n'hésitez plus si vous souhaitez affiner votre silhouette.

Pilates

Avec ambiance musicale

Le Pilates est un entraînement respectueux du corps, sans mouvements brusques, au rythme de la respiration.

Objectifs : tonifier et raffermir la musculature profonde (celle du maintien) : périné, transverse abdominal, muscles spinaux et fixateurs des omoplates.

L'ensemble des exercices visent à assouplir et tonifier le corps dans le but de rééquilibrer son alignement. Cette méthode réveille son centre, source d'énergie et de stabilité.

Le mode de vie sédentaire sollicite quotidiennement certains muscles au détriment d'autres. Le pilates, en agissant sur ceux délaissés, rééduque le corps et calme les tensions psychiques.

C'est pourquoi on ressent au fil des séances un bien-être.

COACHING INDIVIDUEL



Vous désirez reprendre le contrôle de votre corps à votre rythme et sans vous blesser ? Monsieur JUILLARD vous propose des cours particuliers correspondants à vos attentes ainsi qu'à vos capacités. Ces séances se font sur rendez-vous, au club, à domicile, ou en entreprise. La durée est d'une heure, mais il est possible de les réduire à trente minutes pour certains services.

A qui s'adresse-t'il ?

Il s'adresse à un public à la recherche d'une prestation de qualité. Il peut s'agir de personne en handicap, de gens en convalescence, de sportifs aguérris, ou tout simplement d'une clientèle soucieuse de pratiquer une activité physique bénéfique pour leur santé, puisque totalement personnalisée.

Son orientation est variée :

Bien être - Minceur - Préparation physique - Remise en forme post opératoire - Prévention des maladies professionnelles