Fonctionnement du club

Pour que les entraînements s’effectuent dans des conditions optimales, il serait souhaitable que vous arriviez au moins 10 minutes avant le début de la séance, de façon à préparer l’ensemble de votre matériel, sans gêner votre entourage.

Vous bénéficierez alors de quelques minutes de préparation mentale.

Pour le confort de chacun, il n’est pas possible d’entreposer des vêtements de sport dans les vestiaires en dehors des heures de cours. Tout objet trouvé sera conservé 15 jours dans le bureau, puis distribué à un organisme de charité. Imagym décline toutes responsabilités en cas de vol.

Un minimum de 3 personnes par cours collectif est nécessaire pour que le cours soit donné. Dans le cas contraire le cours est remplacé par une séance de musculation.

Lors de l’inscription, nous déterminons ensemble un planning d’entraînement de façon à ce que vous puissiez suivre des cours correspondant à :

Vos objectifs - Vos capacités - Vos disponibilités – L’effectif de chaque cours.

Une venue aléatoire porte préjudice à votre entraînement ainsi qu’au groupe dont vous faîtes partie.

Charte de déontologie :

Le club de remise en forme Imagym est une structure sérieuse.

C’est l’Ecole de la forme !!!

M. JUILLARD s’engage par un coaching sur mesure à vous apporter les solutions les plus adaptées à vos demandes.

En contre partie, il attend de chacun de ses élèves un comportement respectueux de son travail et des groupes qu’il encadre :

Ce pourquoi, l’utilisation du portable est interdite dans l’enceinte du club, sauf les appels d’urgence reçus en vibreur.

Les bavardages intempestifs couvrant sa voix ne peuvent cohabiter avec son enseignement.

L’espace occupé par chaque élève dans les vestiaires comme dans les salles d’entraînements est réparti de façon équitable en fonction du nombre de présents.
Dans les vestiaires, la priorité est donnée aux gens qui ont terminé leur cours.

Les retards de plus de 10 minutes ne sont pas tolérés et tous départs anticipés doivent être indiqués en début de séance.

Un bonjour en entrant et un au revoir en sortant sont un minimum de civilité.

Enfin, lorsque vous ne vous êtes pas rendu au club durant une semaine, il vous est demandé de le signaler par téléphone ou mail.

Mieux encore, si vous connaissez par avance vos indisponibilités, indiquez les de visu ou par d’autres moyens de communication.

Il ne s’agit pas d’avoir des comptes à rendre et d’empiéter sur la liberté de chacun, mais plutôt de considérer les séances comme un rendez-vous avec un coach pour qu’elles soient suivies avec plus d’assiduité et qu’elles donnent de meilleurs résultats.

Les absences ne sont pas jugées comme les performances d’ailleurs, par contre, maintenir un contact permet d’entrer dans une relation constructive et humaine et surtout de revenir aux entraînements sans a priori après une interruption.

Tenue Cigarette Sanitaires et Matériel :

Par mesure d’hygiène, une serviette de plage, des chaussures d’intérieur et une tenue de sport propres sont demandées lors des activités.

Bien que la propreté du club soit réalisée au quotidien, son maintien dépend essentiellement de vous. Laissez les lieux aussi propres que vous les avez trouvés.

Comme tout espace recevant du public, il est interdit de fumer dans les locaux.

N’oubliez pas de fermer la porte des sanitaires après utilisation de façon à préserver la qualité de l’environnement visuel et olfactif.

Pour réduire l’usure du matériel mis à votre disposition et pour éviter les accidents, il est recommandé de le manipuler avec précaution.

Certificat médical :

Le certificat médical de non contre indication à la pratique des activités sportives est théoriquement obligatoire. Il est conseillé de consulter votre médecin traitant avant de vous inscrire, surtout si vous n’avez jamais fait de sport auparavant ou si vous avez récemment souffert d’une maladie grave. Imagym décline toutes responsabilités en cas de non présentation de ce dernier.